La plupart de nos écrits de recherche ont été distribués aux habitant·es des quartiers Jean Bart / Guynemer (Saint-Pol-sur-Mer) et Degroote (Téteghem) sous la forme de brochures. Nous souhaitions communiquer nos textes sur un mode moins classique et, sans doute, moins intimidant. Ces brochures ont été diffusées de la main à la main (un colportage de recherche). La brochure peut se glisser dans la poche arrière d’un jean ou dans la poche intérieure d’une veste. Ce format est une invitation à une lecture plus libre.
Brochure En Rue 4 • novembre 2020
Elle comporte un unique texte « En chemin vers le Cube. Recherche d’itinéraires, itinéraires de recherche », signé par Louis Staritzky. Il retrace l’ensemble du parcours de recherche-action que nous avons partagé avec les membres du collectif En Rue.
Brochure En Rue 3 • novembre 2019
Qu’est-ce qu’En Rue fabrique (comme langage). Écrire l’expérience, tracer la recherche. La Brochure est composée de trois textes : « Un lieu se bâtit (aussi) avec des mots », « Un lieu qui fait école (mutuelle) » et « Petit lexique à l’usage de la recherche En Rue ».
Brochure En Rue 2 • octobre 2018
Brochure En Rue 2. Qu’est-ce qu’En Rue fabrique (comme démocratie) ? Faire démocratie en fabriquant, faire politique en expérimentant. La Brochure est composée de « Faire l’En Rue avant l’ANRU », « Disponibilité. Le Chantier et ses zones d’attraction temporaire », « L’espace public en gestes (et en paroles) », « La ferme de Jean-Michel. À propos d’une hétérotopie Saint-Poloise » et « Une démocratie éprouvée ».
Brochure En Rue 1 • octobre 2018
Qu’est-ce qu’En Rue fabrique (comme recherche) ? La recherche fait chantier, le chantier fait recherche. La Brochure est composée de « Une permanence de recherche », « Gestes de recherche », « En quête de questions », « À la recherche des marges » et « Quand la recherche s’écrit en fanzine… ».